L’importance des guides chirurgicaux en implantologie

Chez WYTE, nous proposons les meilleures technologies à nos patients. Ils ont ainsi la garantie d’un traitement de la plus haute qualité.

Guides chirurgicaux n’est plus une option dans les techniques modernes de chirugie implantaire.

L’importance des guides chirurgicaux en implantologie 

Se déclinant sous une variété de formes, les guides chirurgicaux sont des outils incontournables en implantologie. Ils jouent ainsi un rôle crucial aussi bien du point de vue du patient que du praticien, c’est-à-dire le dentiste chargé de l’opération. Quel est donc l’intérêt de recourir aux guides chirurgicaux lors de la pose d’implants dentaires ? Cet article répond à cette interrogation en mettant en avant les bienfaits de ceux-ci.

Amélioration des méthodes conventionnelles utilisées en implantologie  

Les guides chirurgicaux sont des moyens qui améliorent les techniques conventionnelles habituellement utilisées en implantologie. Par rapport au choix de l’axe des implants, ces méthodes présentent de réelles limites pour ce qui est de la précision. Ils permettent ainsi une anticipation des obstacles anatomiques, d’une part. D’autre part, il s’agit d’outils qui assurant le respect du volume osseux résiduel et de son adéquation avec l’axe de la future prothèse.

Réduction du temps d’intervention du chirurgien-dentiste

Avec les guides chirurgicaux, le gain de temps des interventions en implantologie est très intéressant. Ils favorisent une technique de chirurgie reproductive qui a la particularité d’être moins invasive tout en facilitant la traçabilité. Cela est à la fois bénéfique pour le praticien et le patient. Ces dispositifs ont ainsi l’avantage de réduire le stress du chirurgien et toute idée d’improvisation pendant l’intervention. En clair, cette façon de procéder rend le geste chirurgical plus sûr dans le strict respect du contexte osseux.

Précision optimale dans l’implant dans l’os

L’usage des guides chirurgicaux garantit une précision du positionnement dans la surface osseuse disponible. Une solution permettant de limiter le recours aux greffes. Ils ont aussi pour avantage de faciliter la pose d’implants dans des cas complexes où les réductions anatomiques étaient préalablement à l’origine du non-traitement.

Des outils assurant de meilleurs résultats prothétiques

En plus de l’optimisation des résultats prothétiques, les guides chirurgicaux constituent une aide précieuse à la préfabrication de la prothèse. Le recours à ces outils assure au praticien obtient un contrôle optimal des suites opératoires. Ils permettent de limiter le risque hémorragique préopératoire et le risque infectieux. Leur utilisation diminue la douleur et l’inflammation post opératoires et par conséquent l’amélioration de la vitesse de cicatrisation.

Par ailleurs, les guides chirurgicaux garantissent une meilleure communication entre le patient et les dentistes. Grâce à ceux-ci, la personne devant recevoir les implants peut visualiser le plan de traitement et le résultat attendu avant de s’engager. Les informations obtenues sont donc plus fluides et éclairent au mieux les patients.

Chez WYTE, pour garantir le meilleur traitement chirurgical aux patients, nous avons systématiquement recours au guide chirurgical. Si vous souhaitiez obtenir de plus amples informations ou obtenir un devis pour votre pose d’implant, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour un devis gratuit au 022 501 88 88.

Related Posts
Les implants dentaires expliqués
Les implants dentaires expliqués La Clinique WYTE dirigé par le Docteur Salvator Vinci,...
More Details
Extrait d’une intervention sur un patient
Intervention live (extrait) Prise d’empreintesCourt extrait lors d’une intervention sur un patient, pour...
More Details

Have a project in mind? Let's discuss

Donec vel sapien augue integer urna vel turpis cursus porta, mauris sed augue luctus dolor velna auctor congue tempus magna integer